Les Artisans Cartographes

Le blog

Nous sommes lauréats du concours national carte blanche 2016 !

Nous sommes lauréats du concours national carte blanche 2016 !

Nouvelle organisation territoriale, nouvelles régions, la carte de France bouge… Le concours de cartographie Carte blanche, organisé par le CGET, l’IGN et l’Insee, invite à imaginer la nouvelle carte administrative de la France.

L’objectif de ce concours était de mettre en scène le territoire français avec ses 13 nouvelles régions, l’ensemble de ses départements, ses métropoles et ses territoires outre-mer. Les participant avaient en suite carte blanche pour le choix du support, des techniques ou des matériaux utilisés.

Les Artisans Cartographes sont heureux de vous annoncer que nous avons été lauréat de ce concours dans la catégorie professionnel. Notre représentation de la France sous la forme d’un puzzle réalisé à la découpe laser a séduit le jury.

La présentation de notre participation au concours est disponible sur cette autre article.

 

Remerciements de Maxime Salles aux équipes organisatrices :

Merci aux organisations d’avoir porté ce concours, créé une émulation entre les participants, et qui m’ont permis de partager ma création.

Merci aux membres du jury de m’avoir sélectionné et validé le fruit de mon travail et de mes recherches cartographiques.

Merci aux passionnés du fablab de l’université du Havre qui animent et font vivre ce lieu.

 

L’ensemble des résultats est disponible sur le site du concours, rubrique résultats. Nous vous invitons à découvrir les autres lauréats.

Comment(0)

LEAVE YOUR COMMENT HERE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. aria-required='true'